Vie pratique

Comment choisir le meilleur quad électrique pour enfant ?

Vous voulez faire plaisir à votre enfant, qui depuis quelques mois, vous réclame un quad. Il voit souvent ses paires se balader aux alentours de votre maison ou sur certains espaces publiques, et vous demande toujours le sien. Ça y est vous avez décidé de lui prendre un. Mais avec les différents modèles du marché, vous n’êtes pas sure de bien choisir. Voici quelques critères à prendre en compte à l’achat en consultant ce comparatif quad électrique

Les critères de choix

L’âge de l’enfant : avant de vous lancer d’un quad, vous devez tenir compte de l’âge. Car si l’appareil n’est pas adapté à l’âge il pourrait être inconfortable voir dangereux pour lui. Les meilleurs quads renseignent sur la tranche d’âge. Ainsi les enfants pour les enfants de 2 ans, la hauteur de selle recommandée est de 47 cm. Quant à ceux qui ont 10 ans et plus un quad de 74 cm est lus adapté.

La sécurité : vous devez vérifier si l’engin est conforme aux normes européennes. Le modèle choisi peut avoir un cordon qui sera relié au poignet de l’enfant, et en cas de chute l’engin sera stoppé. Ou avec un modèle qui est doté d’un coup circuit, vous garantiriez mieux la sécurité de l’enfant. 

La puissance : le quad électrique pour les enfants fait appel à l’usage des batteries. Vous devez donc recharger l’engin après chaque balade. Le quad électrique pour enfant est limité à 20 Km/h. 

Le confort : le quad qui est adapté à la taille de votre enfant est le plus confortable. S’il est inconfortable l’enfant ne prendra pas plaisir à l’utiliser et votre garage deviendra vite un magasin de stockage. La selle doit être rembourrée avec un châssis léger. Ses  suspensions doivent également être souples. Vous tiendrez aussi compte du type de terrain. Car tous les quads ne sont pas adaptés à toutes les surfaces. Les fabricants précisent les types de terrains que peuvent emprunter l’engin. Le poids de l’enfant est également important, pour permettre un bon équilibre à l’enfant une fois installé.

Concernant l'auteur

Georges