Les lapins nains n’ont pas besoin d’une grande cage ou d’un toit solide. Un étage de fil est sans danger pour votre animal de compagnie, mais ce n’est pas idéal pour une cage qui abrite un adulte. Les matières fécales et urines tomberont de vos pieds de compagnie. Les planchers en bois sont parfaits pour une utilisation en intérieur, mais ils n’offrent pas assez de ventilation et ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. Si vous ne pouvez pas trouver une cage filaire, vous pouvez placer une planche en bois ou un tapis de repos en caoutchouc dans le coin. Un plancher de bois offre un bon soutien à vos pieds de lapins et aide à garder votre maison propre. Un petit niveau ou un niveau de scission est également idéal car les lapins nains obtiendront beaucoup d’exercice à l’extérieur.
Lorsque vous choisissez une cage pour votre lapin, la plus grande cage est la meilleure. Cela permettra à votre lapin nain de parcourir librement sans se sentir crampé. Vous devriez également choisir un espace où le lapin peut accéder à l’eau et à la nourriture tout en restant propre. Assurez-vous de choisir une chambre avec beaucoup de soleil. Évitez de placer votre cage d’animaux de compagnie à côté des bruits forts ou d’un sèche-linge. Une chambre d’amis est un endroit idéal pour un lapin nain.
Acheter une cage à lapin suffisamment grande
Les lapins nains devraient avoir une grande cage pour leurs besoins. Cela leur donnera beaucoup d’espace pour se déplacer. Il devrait avoir de la place pour la nourriture, l’eau et une zone de repos. La plus petite cage de lapin nain doit être d’au moins 120 cm et avoir une hauteur de 50 cm. Vous pouvez toujours ajouter une boîte de litière dans la plus petite cage pour minimiser l’espace de plancher. La chose la plus importante à retenir lors de la sélection d’une cage pour un lapin nain est d’en acheter un qui est la bonne taille.
Alors que la plus grande cage à rongeur est la meilleure taille pour un lapin nain, il devrait encore fournir une place suffisante pour que votre lapin se développe. Il devrait également permettre à votre animal de rester debout sur ses pattes postérieures et étendre sa queue. La cage devrait être suffisamment grande pour que le lapin saute trois sautes complètes dans n’importe quelle direction. De plus, l’espace de plancher doit être suffisamment grand pour accueillir la boîte à litière. Cela garantira que votre lapin nain ne deviendra pas piégé par des prédateurs tout en étant sans surveillance.
Lorsque vous choisissez une cage pour votre lapin nain, considérez sa taille. Un lapin nain a besoin d’une pièce d’au moins quatre pieds de long et de deux pieds de large. Ses oreilles ne doivent pas toucher le plafond. Cependant, il doit être suffisamment grand pour accueillir la boîte à litière. S’il est trop petit, il devrait être placé dans une pièce plus petite. Une cage plus grande peut être utilisée pour une boîte à litière et toujours une bonne taille pour un petit animal.