Puériculture

Tout savoir sur le lit évolutif bébé pour choisir le meilleur !

Les enfants grandissent bien trop vite. Ils ont une poussée de croissance extraordinaire les premières années de leur vie. Face à cette situation les parents se retrouvent dans l’obligation d’acquérir une nouvelle literie tous les deux ou trois ans afin qu’il puisse dormir confortablement. Le lit fait donc partir des meubles de l’enfant qu’il faut renouveler régulièrement pour qu’il s’adapte à la croissance de celui-ci. Une literie adaptée est le premier garant d’un sommeil réparateur. Pour offrir le meilleur à votre enfant les lits évolutifs ont vu le jour. Ce lit est une innovation pour soulager la bourse des parents et permettre à l’enfant de bénéficier d’un excellent cadre pour dormir. Le lit évolutif grandit avec l’enfant et s’adapte à ses besoins. Il passe du berceau sécurisant de bébé au lit de grand sans investissement supplémentaire. Le sommeil est essentiel pour la bonne croissance de votre enfant. Et un enfant qui dort bien est apaisé et les parents sont plus sereins. Ce meuble essentiel dans la vie de votre enfant évolue donc à son rythme. Plusieurs critères en font un excellent choix.

TOP 3 des meilleurs lits évolutifs du moment

Les avantages d’un lit évolutif

Le lit évolutif est très en vogue auprès des parents de bébés. Il offre de nombreux avantages à l’enfant et également au bébé. Il est autant apprécié car il s’adapte aux besoins de votre enfant. Il est durable et économique car avec la poussée rapide de bébé vous n’avez pas besoin d’acquérir un nouveau lit. Il est facile à utiliser et se transforme donc aisément du lit berceau en lit junior. Il est en bois de qualité pour apporter à votre enfant une sécurité maximum. Il offre un réel confort. C’est un investissement rentable sur le long terme. Il est utilisable déjà à partir de 1 an jusqu’aux 12 ans de votre enfant. C’est une solution pratique et disponible en plusieurs modèles. Le lit évolutif n’est pas seulement économique il est aussi super tendance. Les fabricants les proposent dans des designs irréprochables. Il s’adapte à la décoration pour un rendu harmonieux. Son côté démontable est un véritable atout qui rend le déplacement facile en cas de déménagement.

Comment bien choisir le lit évolutif pour son enfant ?

Meilleur lit évolutif

Trouvez le meilleur lit évolutif pour bébé sur Amazon.fr !

Votre enfant doit dormir en sécurité. Il faut donc tenir compte de sa sécurité dans le choix de votre lit évolutif, comme vous l’explique très justement le site https://www.bebe.net/chambre-de-bebe/lit-bebe-evolutif.html. Ce meuble de l’enfant doit être robuste et fabriqué avec des matériaux de qualité. Pour un meuble destiné à servir l’enfant sur une longue période, privilégié le bois massif. Optez pour un meuble certifié. La certification est le garant de la sécurité et de la qualité du produit. Le lit évolutif de votre enfant doit être solide pour accueillir ses jeux, résisté à ces assauts sans s’effondrer ou blesser votre enfant. Le confort occupe une grande place dans le choix du lit évolutif. Votre enfant a besoin du maximum de confort pour avoir des nuits reposantes. De base le lit évolutif mesure 60 x 120 cm et évolue pour atteindre les 90 x 190 cm. Il est rallongé en suivant la croissance de l’enfant. Pour un sommeil paisible le sommier évolutif doit être en lattes de bois. Après le choix du sommier, il faut se concentrer sur le choix d’un bon matelas pour assurer le bien-être de votre enfant dans son lit.

Comme le lit, le matelas qui vient avec ce modèle est ajustable au fur et à mesure. Il est composé de plusieurs parties a relié au fur et à mesure avec des liens ou du velcro. Une fois atteint sa taille limitée, il est conseillé d’acheter un véritable matelas pour gagner en confort. Le matelas adapté est primordial car votre enfant passera environ 14h par jour sur son sommier. Il doit être ferme sans être trop dur. Pour le lit évolutif, le matelas en mousse n’est pas bien souvent adapté. Le matelas en latex est ce qu’il vous faut car il est hypoallergénique. Pour être sur de votre choix prenez un produit avec la mention conforme aux exigences de sécurité. Cela garantit que votre achat respecte les normes et réglementations du décret puériculture. Pour la bonne hygiène votre matelas doit bénéficier d’un traitement anti acarien et antibactérien en plus de disposer d’une housse pour un lavage en toute aisance.

Les meilleurs lits évolutifs

Le lit évolutif bébé ours crème est le modèle le plus apprécié. De couleur blanche le lit bébé de 120×60 cm est proposée avec un matelas et lit réglable avec 3 niveaux de positions possibles. Pour la sécurité optimale, il dispose de trois barreaux qui sont amovibles. Il est disponible en ligne pour environ 120 euros. En haut de gamme vous avez le produit haut de gamme KOKO. Son lit évolutif Lilly est disponible avec trois barreaux amovibles et trois niveaux de sommier pour un confort absolu et une sécurité optimale. Il coûte environ 150 euros en ligne.

Tableau comparatif des 10 lits évolutifs préférés des clients