Le vieillissement de la peau n’épargne personne à l’avancée de l’âge. C’est un phénomène tout à fait naturel. Néanmoins, il est bien possible de le ralentir pour préserver la jeunesse de sa peau un tant soit peu. C’est d’ailleurs à cette cause qu’existent les appareils antirides. Ceux-ci sont destinés au soin du visage et permettent de réduire voire disparaître les rides de la peau grâce à leurs massages relaxants. En plus de retendre la peau, ces appareils favorisent l’absorption des produits de nettoyage par les épidermes, ce qui rend celles-ci belles et lisses. Découvrez ici tout sur l’utilisation de ces appareils.
Les appareils antirides en mode radiofréquence ou ultrasons
Sommaire
La radiofréquence est l’un des modes de fonctionnement des appareils antirides. Elle permet de retendre la peau et de retarder le vieillissement cutané grâce aux ondes électromagnétiques, comme l’explique ce site web. Il suffit de s’appliquer à passer l’appareil sur les parties du corps sensibles aux rides comme le visage, les bras, le cou, le ventre, les cuisses et autres. Cette méthode basée sur la propagation à fréquence élevée d’ondes électromagnétiques, en plus de contribuer au rétrécissement des cellules filamenteuses de collagène existantes, favorise également la production de collagènes par l’organisme. Pour aboutir à un résultat performant, il est recommandé d’appliquer cette méthode à plusieurs reprises. Vous aurez par la suite une peau tendre, lisse et sans aucune ride.
Parallèlement à la radiofréquence, les ultrasons sont également l’un des traitements cutanés les plus utilisés en médecine esthétique. C’est une technique qui a su peu à peu prendre la place des anciennes stratégies de laser ablatif. Les ultrasons sont une méthode de traitement de rides efficace et permettant un résultat durable que présentent certains appareils antirides. C’est une technologie qui émet une quantité considérable de chaleur responsable de la coagulation en dessous de la peau. Elle entraîne la rétraction des tissus, un fait qui favorise la fermeté de la peau. En plus de stimuler la circulation du sang, les ultrasons permettent à l’organisme de produire assez d’élastine et de collagène pour le bien-être et la régénération de la peau.
L’électrostimulation et la luminothérapie
L’électrostimulation est une technologie des appareils antirides qui connaît de plus en plus de succès. C’est une méthode non chirurgicale utilisée par les instituts de beauté et également parfois par les professionnels de santé. Elle consiste à envoyer du courant électrique à une basse intensité sur le corps. Ces impulsions électriques à faible tension sont très efficaces pour ralentir les signes de vieillissement et favoriser la rigidité de la peau. Rassurez-vous. L’électrostimulation ne présente aucun danger sur l’organisme. Au contraire, elle facilite l’élimination des toxines et la circulation du sang. C’est l’une des meilleures méthodes de drainage des lymphes pour aboutir à une peau lisse, éclatante et sans aucune ride.
Par ailleurs, certains appareils anti rides sont plutôt dotés de la technologie de la luminothérapie. Celle-ci est bien entendu un ensemble de traitements de la peau à partir de la lumière. Il s’agit d’une méthode qui consiste à propager sur la peau des ondes électromagnétiques sur la base de la lumière LED. Généralement de couleur rouge, vert et bleu, ces lumières combattent l’acné, mais soignent également les brulures de la peau. Elles limitent les inflammations et stimulent la production de collagène par l’organisme. La luminothérapie favorise une cicatrisation accélérée, améliore le teint et combat les vergetures, les rides et tout phénomène qui empêchent le confort de votre peau.